LACTALIS : la droite des Pays de la Loire subventionne le vice

La majorité de droite au conseil régional vient d’accorder une subvention de 840 000 euros au groupe laitier LACTALIS.


En agissant ainsi, Madame MORANCAIS et sa majorité dilapident l’argent public et subventionnent le vice !
En effet, LACTALIS vient d’être épinglé pour la pollution de plusieurs cours d’eau par plus de la moitié de ses usines en Pays de la Loire et en Bretagne. Ceci en violation du code de l’environnement.
En octobre, c’est aussi un montage financier d’évasion fiscale qui était dénoncé par un média d’investigation soupçonnant LACTALIS d’avoir ainsi évité de payer plus de 200 millions euros d’impôts.
La France insoumise des Pays de la Loire exige la transparence totale sur les montants des subventions versées à ce groupe, et l’association des salariés du groupe et des éleveurs laitiers à un audit pour en contrôler l’usage.
La région Pays de la Loire doit exiger le remboursement de toutes les sommes déjà versées tant que l’entreprise ne justifie pas son plein respect de l’environnement et de la justice fiscale.
Aucun centime d’argent public ne doit plus être donné à cette entreprise ni à aucune autre sans contreparties écologiques, sociales, fiscales.

Faisons cause commune face aux intérêts des multinationales.

Nous contacter : elections-pays-de-la-loire@lafranceinsoumise.fr

2 réflexions au sujet de « LACTALIS : la droite des Pays de la Loire subventionne le vice »

    1. Bonjour,
      Voté en commission permanente le 13 novembre par la majorité régionale, le versement de la subvention de 840 000 € au groupe Lactalis concerne des investissements dans son usine de Mayenne.
      Il n’y a pas de contre partie.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *