AteliersInterventions

Atelier programmatique n°2 : un service public du rail

MIS A JOUR le 03.02.2021 23h17 : l’atelier est terminé, ajout du lien vers la vidéo Facebook (captation partielle en raison d’un problème technique)

Causes communes

Atelier thématique

Publiée par Faisons causes communes en Pays de la Loire le Mardi 02 février 2021

Notre premier atelier programmatique consacré à la démocratie locale a été une réussite. Merci à tou·te·s les participant·e·s ! Voici déjà venu le temps de l’atelier n°2.

L’événement

Nous voulons faire de la région un bouclier social et sanitaire, engager d’urgence la planification de la bifurcation écologique, promouvoir une démocratie réelle.

C’est pourquoi dans ces ateliers, qui ont lieu chaque mardi, nous discutons et débattons ensemble avec l’aide d’intervenants spécialistes de la meilleure façon d’atteindre ces buts. Ainsi nous élaborerons ensemble un programme réfléchi, pertinent et audacieux, adapté à la réalité des habitants de nos territoires et à leurs aspirations.

La thématique : comment traiter l’enjeu du transport ferroviaire en tant que service public ?

Cet atelier ouvert à tou·te·s débutera mardi 2 février à 20h, en présence de Guillaume Chaussemy, maire du Pont-Chrétien-Chabenet et membre du Collectif contre le désert ferroviaire, de notre cheffe de file régionale Sandrine BATAILLE et de notre chef de file départemental pour la Sarthe Vincent Vaubaillon.

COVID oblige, cette réunion se déroulera en visio avec l’outil Zoom (utilisable sans téléchargement). Veuillez suivre ce lien pour y participer.

Des groupes de travail seront formés pour échanger et émettre des propositions qui alimenteront le programme. Comme nous sommes à distance, les travaux écrits seront réalisés par l’intermédiaire de l’outil Discord.

Pour vous connecter à l’espace Discord, veuillez suivre les instructions décrites dans ce document.

Soyez présent·e·s avec nous pour bâtir notre programme ensemble !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *