MIS A JOUR le 31.03.2021 10h48 : ajout du lien vers la vidéo Facebook
Causes communesAtelier thématique
Publiée par Faisons causes communes en Pays de la Loire le Mardi 23 mars 2021
Les ateliers du mardi, c’est reparti ! Après une cinquième session de travail lundi dernier consacrée à l’aide sociale à l’enfance, nous allons parler d’un de nos plus précieux biens communs : l’eau.
L’événement
Nous voulons faire de la région un bouclier social et sanitaire, engager d’urgence la planification de la bifurcation écologique, promouvoir une démocratie réelle.
C’est pourquoi dans ces ateliers, qui ont lieu chaque semaine, nous discutons et débattons ensemble avec l’aide d’intervenants spécialistes de la meilleure façon d’atteindre ces buts. Ainsi nous élaborerons ensemble un programme réfléchi, pertinent et audacieux, adapté à la réalité des habitants de nos territoires et à leurs aspirations.
La thématique : comment enrayer la mainmise sur la ressource en eau par des intérêts privés ?
Cet atelier ouvert à tou·te·s débutera mardi 23 mars à 20h en présence de :
- Gabriel Amard, auteur sur l’eau, cofondateur de France Eau Publique, directeur du Journal de l’Insoumission
- Julien Le Guet, batelier, porte-parole du Collectif Bassines Non Merci
…et sera animé par Gwenaëlle Grietens et Georges Perron, cheffe et chef de file départementaux pour la Vendée.
COVID oblige, cette réunion se déroulera en visio avec l’outil Zoom (utilisable sans téléchargement). Veuillez suivre ce lien pour y participer.
Des groupes de travail seront formés pour échanger et émettre des propositions qui alimenteront le programme. Comme nous sommes à distance, si des travaux écrits sont organisés, ils seront réalisés par l’intermédiaire de l’outil Discord.
Pour vous connecter à l’espace Discord, veuillez suivre les instructions décrites dans ce document.